Transmettre le goût de l’écriture, rassembler et découvrir ses trésors de créativité 

Participer à un atelier d’écriture, c’est l’occasion de se créer un terrain de jeu pour explorer son imaginaire, encouragé par des contraintes ludiques choisies par l’animateur. C’est un temps et un espace de liberté que l’on s’offre. Écrire en atelier, c’est découvrir la force du collectif tout en développant ses propres ressources créatives.

Le Républicain de l’Essonne,
14 mai 2020
Le Républicain de l’Essonne,
18 août 2018

Atelier d’écriture pour adultes et adolescents

A partir d’une thématique choisie, des jeux d’écriture personnels ou collectifs sont développés, sur un temps donné. Les textes sont partagés avec le groupe et peuvent donner lieu à des développement en dehors de l’atelier (concours de nouvelles ou de poésie, enregistrements sonores…)

Atelier de 2 heures, déployé en librairie, médiathèque, maisons de retraite, espace de coworking, collège ou lycée.

Atelier d’écriture de rue

Une animation en continu qui mêle atelier d’écriture dans un kiosque à mots (6 personnes pour des sessions de 20 minutes) et un Rieur qui va et vient sur son échelle. Une association entre une écrivaine publique et un clown à la langue bien pendue pour se jouer des mots, les apprivoiser et en rire. 
En famille, entre amis ou sans se connaître encore, on se laisse aller à l’écriture sur papier ou sur machine à écrire. Le clown, qui toute la journée informe, amuse, improvise, récupère ces mots dans ses boîtes à crier pour en faire un spectacle impromptu.

Tout public, dès 6 ans.

Pour me joindre vous pouvez compléter le formulaire de contact ou m’appeler au 06 07 25 39 77.